Au départ du Hameau des Gérats et son impressionnante chapelle contemporaine, courte balade sans difficulté, cheminant entre pins et clairières jusqu’à un superbe belvédère.
A 1953 mètres d’altitude, la Pointe de l’Arbaron révèle toute la Vallée de l’Arve d’un côté, et de l’autre la Montagne de Véran avec ses plusieurs pics : La Croix de Fer, l’Aiguille d’Aujon et l’Aup de Véran.
Petite curiosité artistique, vous pourrez également observer le Refuge Tonneau, œuvre de l’architecte et designer française Charlotte Perriand
Topo pas à pas : Départ : hameau des Gérats 1/ Depuis le parking du Hameau des Gérats, prendre le sentier à gauche en direction des Gérats. Arrivé au lieu dit « Les Gérats », suivre la direction de l’Arbaron par le sentier montant sur la droite. 2/ Arrivés à l’Arbaron, continuez sur le sentier en direction du Col de Pierre Carrée, en passant par Barme Rostà. 3/ Au panneau d’accueil du Col de Pierre Carrée, traversez la route puis suivre la voie carrossable. Suivre cette voie en gravier jusqu’au Bassin de la Pallud. 4/ Au Bassin de la Pallud, rejoignez la route de Flaine. Continuez jusqu’au rond point puis prenez la première sortie sur la route vers le Hameau des Gérats. Continuez tout droit pour rejoindre votre point de départ.
Télécharger « Tracé gps Boucle de l'Arbaron »
Télécharger « Logo Office de Tourisme de Flaine »
Télécharger « Carte Boucle de l'Arbaron »