1600m
2°c
7°c
4 km/h - Nord
2500m
3°c
4°c
1 km/h - Ouest
9°c
7 km/h - Sud
3 km/h - Nord-Ouest
Flaine
PISTES OUVERTES
Grand massif
liaisons
liaisons ouvertes
par excellence
Au cœur des majestueuses montagnes des Alpes françaises, émerge une station de ski et de sports de montagne, pas comme les autres…
Bienvenue à Flaine, une station unique, connue pour son architecture avant-gardiste et son environnement entièrement piétonnier. Cette particularité assure une atmosphère paisible et sécurisée pour les familles en quête de vacances sans stress et les visiteurs de tous âges.
Profitez de la tranquillité, de la sécurité et de la beauté de Flaine pour des vacances à la montagne sans pareil.
L’avant-gardisme fait partie de l’ADN de Flaine. Imaginée par le couple Éric et Sylvie Boissonnas et conçue dans les années 1960 par l’architecte Marcel Breuer, Flaine se distingue par son design moderniste et son engagement envers la nature. Les bâtiments sont intégrés harmonieusement dans le paysage, et l’absence de circulation automobile en fait un lieu idéal pour profiter pleinement des sports d’hiver et d’été sans souci. Voici une station de montagne piétonne où les voitures restent aux parkings pour vous permettre une déconnexion totale et vous garantir des vacances au calme, loin des embouteillages citadins.
Pour faciliter les déplacements entre ces niveaux, Flaine offre plusieurs solutions :
Ne vous inquiétez pas en arrivant à Flaine, vous pouvez décharger vos bagages au pied de votre hébergement (gratuité durant 1h30 : Flaine Forum, Forêt & Front de Neige). Ensuite, vous pouvez vous garer sur nos parkings à l’extérieur de la station. Ces parkings sont payants, en hiver, et gratuits en été.
La station est divisée en trois niveaux principaux : Flaine Forum, Flaine Forêt et Flaine Front de Neige, en plus de Flaine Les Gérats. Chacun offrant des services et des activités spécifiques. Ces niveaux sont interconnectés par un réseau efficace de liaisons piétonnes et/ou d’ascenseurs extérieurs, permettant une mobilité fluide et rapide entre les différentes zones.